AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Heathcliff

Heathcliff
Traitre

Traitre


Messages : 28
Date d'inscription : 20/05/2013


Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum EmptyMer 20 Avr - 2:47

Nous sommes en 2064. Un nouveau système d'ordinateur, Fenêtre 83, a été distribué récemment, supportant parfaitement les récents jeux de réalité virtuelle accompagnés du dernier modèle d'Occulus Rift. Cela fait une dizaine d'année que les jeux à réalité virtuelle sont installés dans le marché et ils surfent actuellement sur une vague de hype. C'est alors que vous entendez parler d'un nouveau jeu : difficile de passer à côté de celui-ci, les quelques images qui ont été montrées de ce dernier et ses capacités présentées par ses créateurs ont créé une grande excitation parmi les gameurs. Ce MMORPG fascine les médias comme les joueurs, et tout le monde n'attend que sa sortie pour se précipiter dessus. Une annonce du créateur à la télévision a notamment attiré votre attention récemment : le jeu sera distribué par Steam en bêta ouverte ! Ni une ni deux, vous notez la date de la sortie de ce jeu, et s'ensuivent de longues semaines d'attente à ne parler que de cela autour de vous. L'attente est insupportable, mais finalement arrive le jour J, et dès votre réveil vous bondissez sur votre ordinateur fraichement muni de Fenêtre 83. Oculus Rift en main, vous trépignez devant le temps de chargement du jeu. Une heure, c'est bien trop long, mais l'attente en vaut la chandelle. Une demi heure, allez, vous n'aurez plus à agoniser bien longtemps. Dix minutes, le temps de faire un tour pour vous nourrir avant de vous lancer dans de longues heures de jeu à vous en épuiser la rétine. Cinq minutes. Deux.

Vous plongez la tête la première dans votre casque Oculus Rift, et après les rapides réglages dus à la réalité virtuelle, le branchement avec un micro et l'inscription au jeu, vous voyez enfin l'écran titre vous bondir au visage : World of Dystopia. Vous avez relu en boucle le contexte du jeu ces derniers jours, bon, il ne casse pas trois pattes à un canard mais vous voulez passer le moins de temps possible sur le tutoriel pour partir à l'aventure et faire un carnage dans la population de Mobs. Passons sur la création du personnage sur laquelle vous vous appliquez plus ou moins selon vos envies, et vous voici plongé dans un univers sans limites ! Ou du moins, c'est ce que vous pensiez. Les inscriptions à la Bêta se multiplient au cours des semaines, les joueurs ne se détachent plus du jeu, et plusieurs joueurs commencent déjà à se démarquer au cours de ces quelques mois. Quatre mois. C'est le temps qu'il a fallu avant que ne survienne votre première limite, et la plus terrible : vous vous satisfaisiez de votre dernière mission avec votre guilde et étiez en train de saluer vos derniers amis. L'un d'entre vous devais partir en précipitation, mais étrangement il est toujours présent. Ses mots vous font d'abord rire : il n'arrive pas à se déconnecter. L'agacement qui se lit sur son visage virtuel commence pourtant à vous inquiéter. Chacun ouvre son menu et tente la déconnexion. Rien à faire, impossible de se déconnecter.

La nouvelle explose littéralement sur le canal mondial du jeu : la déconnexion est impossible. Les Maîtres du Jeu sont appelés en urgence, mais ils ne vous aident pas vraiment, car eux aussi ne peuvent pas se déconnecter ni déconnecter les joueurs. Génial, ils sont aussi paumés que vous. Les heures qui suivent se font dans l'angoisse, des joueurs disparaissent sans sembler se déconnecter, et personne ne parvient à fuir. Un message est alors reçu, envoyé par le créateur du jeu : l'armée est intervenue, déplaçant les joueurs dans un hôpital libéré spécialement pour abriter les joueurs pris dans le comas du au jeu. Personne ne peut se déconnecter depuis l'apparition d'un terrible Virus. Pire encore : si quelqu'un se fait déconnecter de force par retrait de l'Occulus Rift, il meurt instantanément, comme s'il était déconnecté de son propre cerveau. La nouvelle est passée le plus vite possible dans le monde réel. Vous êtes sauvé. Pour le moment du moins. Personne ne sait comment combattre ce virus, et tous les moyens déployés à l'extérieur ne semblent avoir aucun effet.

Cela fait plusieurs semaines que vous êtes bloqué dans le jeu, et vous commencez à vous habituer à la routine de ce monde. Pour certains, c'est une aubaine, enfin la possibilité d'être le No Life qu'ils étaient ! Pour d'autres, c'est l'angoisse : vous êtes à présent votre personnage et vous risquez la mort tout autant que lui. Aucune nouvelle de l'extérieur, tout ce que vous pouvez faire c'est jouer. Un monde sans limite s'ouvre à vous... Finalement, comment ne pas en profiter ? Ce virus vous a causé bien du soucis, mais d'ici que le problème soit réglé, vous ne pouvez faire autrement que de vivre du jeu. Que l'aventure commence !
Revenir en haut Aller en bas
https://dystopia.meilleurforum.com
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Dystopia :: Généralités :: Contexte et histoire-
Sauter vers: