AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Hel la Belle

Hel la Belle
Héros

Héros


Messages : 62
Date d'inscription : 20/05/2013


Contexte du jeu Empty
MessageSujet: Contexte du jeu   Contexte du jeu EmptyDim 17 Avr - 3:59

Au début, il n'y avait rien. Remarquez comme toutes les histoires commencent pareil : au début, il n'y avait rien. De ce néant, une lumière transperça les cieux ; l'ombre suivi, et de l'union de ces deux oppositions naquirent les dieux. Ouais, en fait vous vous foutez de comment sont nés les dieux hein ? Bref, il y avait des dieux, point. Et il se tapent sur la gueule. Parce que les dieux se tapent toujours sur la gueule. Constamment pris dans le cycle de la loi du plus fort, les dieux n'avaient de cesse de combattre, créant des explosions de feu dans le néant duquel ils étaient nés. Mais comme tout combat vient avec son lot de Tragédie, advint la Fatalité : un enfant des dieux, aimé de tous, périt sous les feux du combat. Face à cette injuste mort, les dieux pleurèrent. Ils pleurèrent si longuement, avec tant de souffrance et d'ardeur que des rivières coulèrent, que des lacs s'emplirent et que des mers se déchaînèrent : bientôt leurs larmes inondèrent les terres de feu qu'ils avaient ravagées. Voulant faire hommage à leur enfant décédé, ils s'unirent donc pour lui créer une tombe. Sur cette tombe de pierre et de terre, ils déposèrent de la flore. De cette flore naquit une faune. Fascinés par leur création, les dieux poursuivirent celle-ci avec passion afin de faire prospérer la mémoire de leur enfant, et naquirent alors les premiers humanoïdes...

Ces créatures étaient spéciales en le fait qu'elles avaient toutes leur spécificité, que cela soit physique ou dans la culture. S'unissant sous la forme de cinq peuples, ils se développèrent au cour des siècles tout en vénérant les dieux qui les avaient fait naître. Parce que tous les peuples savent qu'ils sont nés de dieux dans les jeux. La culture se développa peu à peu, que cela soit sur la plan de la culture des terres ou de la société. La paix régnait, mais bien vite les dieux se désintéressèrent de leur création, comme chaque fois qu'une création aboutit, et jugeant que leur deuil avait assez duré ils quittèrent les cieux de leur monde pour rejoindre de nouveaux horizons. En cette absence, la terre se meurt : les cultures n'avancent plus, et dans cette situation de précarité les peuples ne tardent pas à voir naître des oppositions. Conscients du départ des dieux, les peuples n'ont plus personne vers qui se tourner, et la loi du plus fort ne tarde pas à reprendre le dessus : se battant pour les terres les plus fertiles pour les cultures, les terres les plus riches pour la mine, pour les meilleures technologies, les plus grands territoires, les peuples finirent bien vite par tous s'opposer, et la terre que les dieux avaient restauré après la mort de leur enfant ne tarda pas à se teindre du sang des peuples et du feu de la guerre à nouveau.

Cette guerre d'une violence sans pareil éveilla néanmoins un ennemi qui n'était pas à sous-estimer : Titan, une créature assoiffée de sang qui avait été jugé coupable d'avoir tué l'enfant des dieux dans les feux de la guerre. Effrayés par ce monstre venu des entrailles de la terre, les peuples s'abandonnèrent au désespoir, mais au milieu de la terreur panique qui avait pris les habitants du monde un groupe d'aventurier apparu : ces aventuriers étaient au nombre de cinq, Dyst, Assam, Fae, Pixie et Orc. Grâce à leur coordination et leurs capacités guerrières, ils tinrent tête à Titan pendant de longs jours. Au terme de plusieurs semaines de guerre dévastatrice, ils parvinrent enfin à vaincre le terrible Titan qui s'endormit pour les longs siècles à venir. La paix restaurée, les peuples portèrent les aventuriers en héros, notamment leur chef Dyst. Au cours des festivités, celui-ci leva son épée d'or, Heskalybur, au dessus de sa tête, jurant de protéger la paix entre les peuples. Il devint alors le Roi unificateur des terres de Dystopia.

Le temps passa et la paix était préservée, mais la paix n'est jamais éternelle, et il advint que Dyst meurt de vieillesse, laissant ses amis et conseillers derrière lui. Les peuples, choqués par la perte d'un nouveau guide comme à l'époque du départ des dieux, réclamèrent qu'un nouveau Roi fut choisi. Pour chaque peuple, il était évident que leur représentant au conseil monte sur le trône. Cela était d'autant plus le cas pour les Faes et les Assams, il était évident que leurs représentants, seuls appartenant à la noblesse parmi les membres du conseil, étaient les plus à même de prendre ce rôle, tandis que les Dyst voyaient la nièce de leur Roi régner en héritière. Les deux peuples ailés ne tardèrent pas à déclencher à nouveau la guerre, et dans la dispute violente qui opposa à nouveau les peuples le royaume fut à nouveau divisé en plusieurs terres, chacun érigeant une capitale qu'il jugeait être celle du monde de Dystopia. Les Dysts, confinés dans la terre du centre, ne pouvaient compter que sur leur Reine pour les protéger de leur situation précaire. Et ne dites pas que ce contexte est foireux, prenez trois contextes de MMO au hasard et osez nous dire que c'est pas pire !

« Valeureux aventurier héritier de notre Conseil, serez-vous assez valeureux pour porter les espoirs de votre peuple et le mener à la Victoire ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of Dystopia :: Généralités :: Contexte et histoire-
Sauter vers: